Plus de lien avec son mari dans le monde futur ?!

Rédigé le Mercredi 19 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonsoir,

J'ai appris dernièrement que dans le monde futur, il y a de fortes chances que nous ne retrouvions pas l'âme de notre conjoint.

Comment pouvons-nous être "un" sous la 'Houppa et plus rien dans le monde futur ?

Comment pouvons-nous essayer de nous améliorer et de prendre sur nous vis-à-vis de notre conjoint pour construire, alors qu'en fait, nous n'aurons plus affaire à lui ?

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Le Zohar Hakadoch nous explique qu’avant de descendre ici-bas, l’âme est masculine et féminine.

Lors de la descente, il y a séparation : la partie masculine viendra incarner un homme et la partie féminine, une femme.

Lors de la 'Houppa, les âmes fusionnent à nouveau et pour l’éternité. Tout ceci pour expliquer la gravité du divorce qui sépare les âmes, non seulement dans ce monde mais même dans le ‘Olam Haba (monde à venir).

Nous comprenons donc que des époux sont toujours unis même après le départ de ce monde (à condition qu'ils soient toujours unis par les liens du mariage).

J’espère vous avoir éclairé à la lumière de la Sainte Torah.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Zohar.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI