Poids minimal pour une Brit-Mila

Rédigé le Vendredi 26 Février 2016
La question de Eva R.

Bonjour,

J'ai accouché d'un petit garçon Baroukh Hachem, un Chabbath, une semaine avant d'entrer dans le neuvième mois, et mon fils pesait 2,520 kg à la naissance.

J'ai parlé à trois Mohèl différents qui m'ont dit qu'il fallait attendre 2,800 kg pour faire la Brit Mila, et que c'était une grande 'Avéra de la faire avant, car on prend alors un risque pour le bébé.

Mais aujourd'hui, mon fils a 10 jours, et j'ai contacté un autre Mohel, qui m'a dit que lui l'aurait fait à ce poids.

Ai-je fait une erreur ou une 'Avéra en écoutant les Mohel qui m'ont dit de ne pas le faire ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord Mazal Tov, et je vous souhaite beaucoup de Na'hat.

Dans votre cas (où le 8ème jour est déjà dépassé), il vaudra mieux attendre qu'il pèse 3kg.

Il est vrai qu'en Israël, certains ont l'habitude de pratiquer la Brit Mila dès que l'enfant a atteint 2,650kg, mais je préfère vous conseiller d'attendre 3kg, surtout en-dehors d'Israël.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA