Poisson "omble chevalier", Cachère ?

Rédigé le Mardi 15 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je voudrais savoir si le poisson "omble chevalier" est Cachère ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

L'omble chevalier est un poisson proche du saumon qui a des écailles et qui est donc Cachère. Néanmoins, cette information a peu d'utilité dans la pratique, dans la mesure où l'on ne peut acheter un poisson que si l'on est capable de reconnaître la présence d'écailles sur le poisson. Cela signifie qu'on ne peut pas acheter un poisson en filet s'il est vendu sans la peau, quel que soit le poisson.

J'ai déjà évoqué qu'on pouvait se montrer plus souple pour le saumon et acheter des filets de saumon sans la peau dans la mesure où la couleur et la forme du saumon sont très caractéristiques et qu'il n'existe aucun poisson non-Cachère comparable.

En ce qui concerne l'omble chevalier, c'est un peu différent, car sa teinte est beaucoup plus claire que celle du saumon, et certains spécimens sont même blancs.

En résumé, chez votre poissonnier, au rayon surgelé, vous pouvez vous orienter vers des ombles chevaliers, à condition qu'ils soient vendus avec la peau, et que vous puissiez constater la présence d'écailles, ou du moins reconnaître la présence passée d'écailles.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN