Poissons sébaste et féra du Léman, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 5 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ces poissons sont Cachères : sébaste et féra du Léman ?

Merci d'avance et bonne journée.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Etant donné que ces deux poissons ont des écailles et des nageoires, ils sont Cachères. Il est cependant impossible d'acheter des filets sans peau de ces poissons, car alors ils pourraient être remplacés par des poissons non-Cachères. En effet, la législation permet une marge d'erreur dans l'étiquetage des poissons et cela est très courant.

Par conséquent, vous pouvez acheter ces poissons en poissonnerie, si le poissonnier les prépare devant vous, de sorte que vous puissiez avant la préparation constater la présence effective d'écailles.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN