Pollen, Cachère ?

Rédigé le Samedi 2 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aimerais savoir si le pollen est Cachère.

Merci d’avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le pollen est autorisé.

Cependant, il est nécessaire de vérifier l'absence de bestioles à l'intérieur.

En effet, le pollen peut contenir des restes d'abeilles (pattes par exemple). Selon la Halakha, ces restes d'abeilles sont annulés dans une quantité 60 fois plus importante si on n'a pas pu les identifier, car ils ne constituent pas une créature entière.

Cependant, le pollen peut aussi être infesté par des larves de mites.

Il faut donc étaler le pollen sur une surface blanche et vérifier entre les grains l'absence de bêtes (Tola'at Chani, volume 4 page 99).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Tola'at Chani.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN