Port de la Kippa pour un Goy

Rédigé le Jeudi 26 Février 2015
La question de Olivier S.

Bonjour Rav,

Je suis non-juif et je respecte les 7 lois Noa'hides.

Dois-je porter une Kippa lors de mes prières personnelles et lorsque je lis les Téhilim etc. ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Olivier,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre décision d'accomplir les 7 lois Noa'hides !

Etant donné que le port d'une Kippa ne fait pas partie des obligations d'un Noa'hide, vous n'êtes pas tenu de la porter.

Toutefois, si vous souhaitez la porter lorsque vous priez, il n'y a aucune interdiction.

Béhatsla'ha.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON