Porter à Kippour

Rédigé le Mardi 22 Septembre 2015
La question de Emilie C.

Bonjour,

Peut-on porter à Kippour ?

Puis-je amener mon fils de 3 mois et demi en poussette ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de porter durant Yom Kippour, que ce soit la nuit ou le jour, et ce, dès l'heure de l'allumage des bougies figurant dans les calendriers, pareillement à Chabbath.

L'interdiction est également en vigueur s'il s'agit de pousser un bébé se trouvant dans une poussette.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 611, Halakha 2.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Choul'han Aroukh.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.