Porter des bijoux d'un précédent mariage

Rédigé le Lundi 23 Octobre 2017
La question de Katy Z.

Chavou'a Tov Rav,

Je souhaitais savoir si cela était interdit ou déconseillé de porter des boucles d’oreille d’une précédente union ?

En effet, j’ai divorcé il y a 5 ans, et je me suis remariée il y a presque 2 ans.

Je porte ces boucles d’oreille depuis mon premier mariage et je n’en ai pas d’autres.

Je précise que ce sont mes parents qui me les avaient offertes; mon ex-mari m’avait offert d’autres bijoux que je ne porte plus, bien sûr.

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune interdiction halakhique de porter des bijoux de son premier mariage, surtout s'ils vous ont été offerts par vos parents.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA