Porter des chaussures avec des semelles en cuir à Kippour

Rédigé le Vendredi 2 Octobre 2020
La question de Elsa M.

Bonjour Rav,

Peut-on porter le jour de Kippour des chaussures dont la semelle intérieure en cuir n'est pas amovible, en recouvrant totalement cette semelle interne d'une semelle en plastique et en tissu, de telle sorte qu'il n'y ait aucun contact avec le pied ni aucun bénéfice de la semelle en cuir ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je n'ai rien trouvé d'explicite à ce sujet, mais nous pouvons déduire que cela est interdit.

En effet, l'interdiction de se chausser avec des chaussures en cuir inclut aussi la personne qui porte des chaussettes aux pieds, et il en sera donc de même pour votre cas, où la semelle est recouverte.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA