Porter des chaussures de marque "imitée"

Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2016
La question de Sarah A.

Bonjour Rav,

On m'a acheté des chaussures de marque qui viennent de Chine, à un prix très raisonnable.

Or, je ne sais pas si elle sont vraies ou fausses.

Puis-je les porter quand même ?

Pour ne pas faire de la peine et car elles sont très jolies.

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

S'il ne s'agit pas d'une imitation frauduleuse, il vous est absolument permis de porter les chaussures en question. Si non, portez-les, uniquement, en présence de la personne qui vous a fait le cadeau.

Voici quelques grandes marques de chaussures femmes et hommes : Manolo Blahnik, Balenciaga, Fendi, Gucci, Jimmy Choo, Converse, Fila, Mustang, Bugatti, Bull Boxer, J. M. Weston, Timberland, Nike, Reebok, Dockers, Rieker, Géox.

Je suis à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.