Porter des lentilles de couleur pour une femme

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce correct pour une femme de porter des lentilles colorées (bleues, vertes) uniquement pour changer de style ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Apparemment, vous faites allusion aux lentilles purement cosmétiques.

2. Tout comme il est permis aux femmes de se maquiller, il leur est permis de porter des lentilles de couleur afin d'éclaircir leurs yeux ou de leur apporter une certaine luminosité.

3. Il va sans dire qu'il faudra choisir des couleurs habituelles et pas trop criardes et à plus forte raison, pas de couleurs telles que le jaune, le rouge, l'orange ou le violet, etc.

4. Il va sans dire, également, que les lentilles qui brillent dans l'obscurité ou celles qui permettent d'avoir des yeux semblables à ceux des animaux ne sont pas recommandées.

5. Certains de nos maîtres déconseillent aux femmes de porter des lentilles dont la couleur est différente de celle de leurs yeux.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…