Porter des nouveaux habits pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on porter un habit neuf ou une paire de chaussures neuve à 'Hol Hamo'èd ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd, c'est une Mitsva de porter de très beaux habits, même s'ils sont neufs et même s'il s'agit de 'Hol Hamo'èd Pessa'h - période durant laquelle on récite le 'Omer.

Ceci est valable même s'il s'agit d'un habit sur lequel il faut réciter Chéhé'héyanou.

Durant 'Hol Hamo'èd on ne montre aucun signe de deuil.

Voir Michna Broura, chapitre 530, passage 1, Choul'han 'Aroukh, chapitre 548, Halakha 1, Darké Horaa, volume 5, page 42, Halakha 30.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.