Porter des vêtements bleu marine

Rédigé le Mercredi 16 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il vrai qu'il est interdit de porter des vêtements bleu marine, à cause du mouvement politique de Marine Le Pen (qui est connu comme étant une antisémite), qui s'appelle le "Rassemblement bleu Marine" ?

Merci d'avance, Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Une telle restriction ou un texte y faisant allusion ne sont mentionnés nulle part dans notre Torah.

Si la rumeur étrange en question devait être prise en considération, de nombreuses couleurs devraient alors poser un sérieux problème et il aurait fallu en inventer de nouvelles.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)