Porter Kippa & Tsitsit en lieu public

Rédigé le Dimanche 22 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si j’ai le droit de porter ma Kippa et mes Tsitsit en lieu public et à la fac ?

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit d'agir comme mentionné dans votre question, mais la triste réalité que nous vivons de nos jours prouve bel et bien que c'est une chose à éviter.

Je ne vous dirai pas de ne rien inscrire sur votre carte de visite, mais, en ce qui concerne la Kippa et les Tsitsit, faites, tout de même, preuve d'une certaine discrétion.

Achetez une belle casquette et le tour est joué.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…