Porter l'alliance d'une personne défunte

Rédigé le Lundi 23 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis mariée et porte actuellement une alliance reçue à mon mariage.

J'aimerais savoir s'il est autorisé de porter l'alliance d’une personne défunte, en l’occurrence ma grand-mère bien aimée ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de porter l'alliance d'une autre personne. Il s'agit d'un bijou comme un autre. Si on vous dit le contraire, vous pouvez faire la sourde oreille.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !