"Porter le mauvais œil", c'est quoi ?

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour monsieur le rabbin,

Que signifie « porter le mauvais œil » sur quelqu’un et comment sortir de ce cercle vicieux ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Bonjour,

"Porter le mauvais œil" sur quelqu’un signifie avoir mal en voyant le bien dont bénéficie cette personne. Il s’agit tout simplement de jalousie.

Il faut savoir que celui qui porte le mauvais œil sur un autre est considéré comme lui causant une nuisance. Le mauvais œil suscite en effet le mal.

Rav Yé’hezkel Lévinsteïn avait l’habitude de dire que celui qui a un mauvais œil est nuisible aux autres, et, pour Hachem, il est évidemment coupable !

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ye’hezkel Levinstein.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY