Porter le Talith du 'Hatan sous la 'Houppa, Ségoula ?

Rédigé le Lundi 12 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La Ségoula de porter un des quatre coins du Talith du marié le jour de sa 'Houppa a-t-elle une source ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cette question a été posée à Rav 'Haïm Kaniewski.

Sa réponse fut : "Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit à ce sujet". Segoulot Rabboténou, page 218.

Certains Rabbanim affirment, tout de même, que dans une certaine mesure, s'il s'agit d'une Houppa conforme aux exigences de la Halakha, cela peut être plus ou moins bénéfique. Segoulot Rabboténou, page 219, note 253.

Le respect des parents est une Ségoula, grandement bénéfique.

Pour trouver votre âme sœur : une fois par jour, jusqu'à votre mariage, récitez trois fois de suite les Téhilim 121 et 130 en ayant l'intime conviction :

1. Qu'Hachem est informé de la situation,

2. Qu'Il en est à l'origine,

3. Qu'Il est en mesure de l'améliorer,

4. Qu'Il est seul à pouvoir l'améliorer,

5. Qu'Il la redressera dès que le bon moment sera venu.

Pour accélérer le processus, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/etudier-les-lois-de-chabbath-pour-trouver-son-zivoug_14363.html

Mékorot / Sources : Ségoulot Rabboténou.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.