Porter ma Kippa à l'université en France ?

Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis à l’université en France et je suis avec deux juifs dans ma classe.

Lorsque nous sommes en cours, une des élèves a un voile et ça ne pause aucun problème.

Ma question est la suivante : lorsque je ne porte pas ma Kippa, je ressens un vrai vide... et je ne la porte pas en cours.

Devrais-je changer d'avis ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Votre Kippa fait partie intégrante de votre identité juive.

Vous pouvez la porter en cours et porter un béret ou une casquette américaine à l'extérieur.

Vos études à l'université ne constituent pas un passage à vide dans votre vie, mais bien une part importante de votre parcours. Vous devez donc les vivre comme un juif à part entière et construire non seulement votre carrière future, mais aussi et surtout votre personnalité. Durant vos études universitaires, continuez à étudier la Torah et à évoluer spirituellement.

Après avoir fini vos études, il serait bon que vous consacriez une année de votre vie à une étude intensive de la Torah pour vous permettre d'avoir accès à l'extraordinaire patrimoine cultuel et culturel du peuple juif et bâtir votre personnalité sur des bases authentiques. Dans cette optique, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/etudier-un-an-a-la-yechiva-essentiel-pour-chaque-juif_2609.html

Béhatsla'ha !

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA