Porter un bracelet avec des pierres "yoga zen"

Rédigé le Jeudi 17 Décembre 2015
La question de Lynda N.

Bonjour,

Je suis dépressive depuis de longues années, et j'ai récemment entendu parler des pierres du pectoral, attribuant un bienfait thérapeutique au port de ces pierres.

Je ne veux pas tomber dans de l'idolâtrie, qu'Hachem m'en garde, alors voilà, j'ai trouvé des pierres améthyste sous forme de bracelet, mais ce qui m'ennuie c'est que le produit est intitulé "yoga zen". En fait, c'est une série de pierres avec un cordon en tissu ou un fil.

Puis-je en acheter et les porter (améthyste, grenade, quartz fumé) ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses
Chalom,

Dans la mesure où ces objets n'ont pas fait l'objet d'un culte idolâtre, il est tout à fait permis de les acheter et de les porter.

Les vertus thérapeutiques des pierres sont connues des Kabbalistes.

Brakha Véhatsla'ha.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI