Porter un faux col de chemise Chabbath

Rédigé le Jeudi 16 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de porter un faux col de chemise Chabbath ou est-ce considéré comme porter ?

Je parle du cas où la chemise est sans col et je mets un col qui ne lui est donc pas attaché.

Merci !

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom,

C’est permis.

En effet, c’est une façon habituelle de s’habiller ainsi (Dérekh Malbouch), donc ceci est semblable à une cravate ou tout accessoire vestimentaire habituel. Cependant, il doit être bien coincé, afin qu’il ne vienne pas à tomber par terre, et que l’on en vienne à le transporter.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE