Porter un pendentif avec des pierres correspondantes à son mois de naissance

Rédigé le Mardi 11 Mai 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

A-t-on le droit de porter un pendentif avec des pierres (Ségoulot) de différentes couleurs correspondantes à notre mois de naissance ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de porter un tel pendentif, mais il ne faut absolument pas croire, ni penser aux propriétés des pierres en question.

Pour éviter d'y penser de temps à autre, portez un pendentif où les pierres sont celles d'un autre mois de naissance que le vôtre.

Si vous pouvez éviter ces pendentifs, cela est infiniment préférable car en les portant, cela laisserait croire vos amies que les pierres ont certaines vertus.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !