Porter un pendentif en bouddha

Rédigé le Lundi 1er Mai 2023
La question de Daniel B.

Bonjour,

J'ai un très joli pendentif en argent représentant un bouddha rieur assis en tailleur. On ne voit pas ses pieds, uniquement visage, ventre et bras.

Est-il possible de le porter ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Si vous désirez porter les Téfilines, cela est permis.

Par contre, si vous désirez porter la figure traditionnelle incarnant, selon les bouddhistes, la sagesse et la richesse [le bouddha], ce n'est pas une chose à faire [même si le corps n'est pas entier] car cela risque de vous faire oublier les leçons que l'on doit tirer de nos Téfilines, de nos Mézouzot et des 100 bénédictions que nous avons l'obligation de réciter chaque jour. Dévarim, chapitre 4, verset 39, chapitre 6, verset 4, Talmud Sota 5a.

Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/kavanot-pendant-chema_11576.html

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.