Porter un sac en python

Rédigé le Mardi 9 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de porter un sac en python ? Car on vient de me dire que cela est interdit.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis de porter des habits en python et à plus forte raison d’avoir un sac à main fabriqué à partir de la peau de python.

Voir Yechouroun, volume 13, page 146, 'Hachouké 'Hémed sur Baba Kama 15b, Talmud Yérouchalmi, Nédarim, chapitre 3, Halakha 2.

Ce que l'on vous a dit est certainement basé sur des enseignements Kabbalistiques.

Mékorot / Sources : Yéchouroun, 'Hachouké 'Hémed.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.