Porter un tee-shirt où est écrit "Sunday"

Rédigé le Mercredi 23 Octobre 2019
La question de Bérenger Daniel F.

Chalom,

J'ai un tee-shirt sur lequel il est écrit "SUN(DAY)".

Je pense que la marque voulait insister sur le soleil, mais connaissant la valeur du dimanche pour les chrétiens et pour ceux qui pratiquaient une idolâtrie envers le soleil, puis-je porter ce tee-shirt ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Il est bien évident que cela n’a aucune orientation religieuse, mais commerciale. Il n’y a donc aucune raison d’interdire de porter ce vêtement.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI