Porter un vêtement avec des dessins de lune & d'étoiles

Rédigé le Lundi 8 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai vu l'interdiction de dessiner la lune, les étoiles et le soleil.

J'avais pensé déguiser ma fille pour Pourim avec une robe sur laquelle étaient apposées des formes d'étoiles et de lune. Est-ce autorisé ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser le déguisement en question, mais vous pouvez l'acheter et déformer / "abimer", ensuite, les représentations problématiques. Cependant, si l'on est certain que le déguisement ou l'habit ne sont pas fabriqués par des non-juifs idolâtres, il est permis de les utiliser tels quels. 'Hout Chani - Pessa'h, nouvelle édition, année 5774, page 237.

Mékorot / Sources : 'Houte Hachani.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.