Porter un vêtement neutre de femme pour un homme

Rédigé le Lundi 16 Mai 2022
La question de Gad C.

Bonjour Rav,

J’aimerais savoir s'il est permis de porter un habit acheté en rayon femme pour un homme si cet habit peut aussi convenir à un homme, sans que personne ne s’en rende compte ?

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un habit vraiment mixte, cela est permis. Si ce n'est pas le cas, cela est strictement interdit. Ohel Ya'acov, page 295, Halakha 24.

Rav 'Ovadia Yossef adopte une attitude permissive pour un garçon [et vice versa] : même s'il s'agit d'un habit vraiment mixte dont les boutons sont placés à gauche comme pour celui des femmes [si telle est l'habitude des confectionneurs]. Voir Ma'yan Omer, volume 4, page 100, réponse 15.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…