Porter une ceinture en cuir à Kippour

Rédigé le Lundi 21 Septembre 2015
La question de Stephane R.

Bonjour Rav,

L'interdiction de porter du cuir à Kippour ne concerne-t-il que les chaussures ?

Par exemple peut-on porter une ceinture ou un blouson en cuir ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

L'interdiction de porter du cuir à Kippour ne concerne que les chaussures.

Par conséquent, il est tout à fait permis de porter une ceinture en cuir.

Chana Tova.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON