Porter une tenue de cycliste

Rédigé le Samedi 3 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on acheter une tenue de cycliste pour faire du vélo ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Les hommes peuvent absolument porter une tenue de cycliste : le casque, le maillot, les manchettes, les gants, le cuissard, le corsaire.

Si vous faites allusion à ce qui est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 3, Halakha 14 et 16, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.