Porter une veste de moto Chabbath

Rédigé le Jeudi 15 Août 2019
La question de Samuel S.

Bonjour Rav,

Une veste de moto que l’on met la semaine pour se protéger la colonne vertébrale par exemple et qui, d’un regard extérieur, ne fait pas fait veste de moto, peut-elle être portée Chabbath ou est-elle Mouksé ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de problème de Mouktsé sur un habit que l'on va porter, mais il peut y avoir un problème d'attitude qui n'est pas "Chabbathique".

D'après le Ari zal, nous avons l'habitude de ne pas porter des habits de la semaine pendant Chabbath.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI