Portes du Hékhal fermées, dire "Bérikh Chémé" ?

Rédigé le Lundi 9 Novembre 2015
La question de David C.

Chalom,

Chabbath matin, si on est encore en train de réciter la 'Amida quand il y a la sortie de la Torah, quand on a fini la 'Amida, doit-on dire "Bérikh Chémé", sachant que les portes du Hékhal sont refermées et que le Séfer Torah est sur la Bima ?

En vous remerciant pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez dire "Bérikh Chémé" tant que l'on n'a pas encore commencé à lire la Torah, même si les portes du Hékhal sont fermées (Séder Hayom Hilkhot Kriat Hatorah, Séfer 'Haïm du Rav 'Haïm Falaggi 2, 4, Michna Broura 134, 13).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séder Hayom, Séfer 'Haïm, Michna Beroura.
Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA