Poser le genou par terre, permis ?

Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu qu'il était interdit de poser le genou par terre, est-ce vrai ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit de poser ses genoux sur le sol [si l'on ne se trouve pas face à une idole]. La seule restriction à ce sujet concerne la personne qui allonge tout son corps, la face contre le sol [et qui touche le sol]. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 131, Halakha 8, Michna Broura, passage 41 et Maguène Avraham, passage 20.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.