Poser une Mézouza pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 2 Mai 2022
La question de Alon B.

Bonjour Rav,

Puis-je poser une Mézouza sachant que nous sommes en période de 'Omer ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est absolument permis de fixer une Mézouza sur le montant droit des portes de son appartement même si cela vous envahit d'une joie débordante.

Les seules coutumes et les seules émotions agréables de bonheur interdites durant cette période sont celles que nos maîtres ont mentionné dans le Talmud, le Choul'han 'Aroukh, etc. : ne pas se marier, ne pas se couper les cheveux, ne pas se raser, ne pas se marier, ne pas écouter de musique, éviter la Brakha Chéhé'héyanou pour de nouveaux habits.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.