Posséder des livres contenant des croix

Rédigé le Dimanche 30 Avril 2023
La question de Myriam L.

Bonjour,

A-t-on le droit de posséder chez soi des livres d'histoire, culture, etc. pour l'école, contenant des croix ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit d'être en possession des livres en question, étant donné qu'il s'agit d'ouvrages scolaires.

Si certains des enseignements contenus dans ces livres ne sont pas conformes avec les exigences de notre sainte Torah, il faut faire preuve de vigilance. Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/lire-des-livres-esoteriques_78924.html

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...