Posséder des magazines de couture

Rédigé le Dimanche 9 Janvier 2022
La question de Sarah J.

Chalom,

Est-ce problématique d'avoir chez soi des magazines de couture ?

Bien qu'ils me servent pour coudre pour toute la famille des vêtements Tsni'out (pudiques), on trouve forcément dans au moins 85% du magazine des vêtements non appropriés portés par des personnes non appropriés.

Est-ce que je peux les garder tels quels (quand on voit le rendu sur une personne, ça aide) ou bien dois-je me débarrasser des images (en les déchirant ou en les couvrant de feutre noir - comme je le fais) et ne garder que l'explication du modèle ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'une question ayant été posée à plusieurs Grands de la Torah.

Voici en résumé ce qu'il faut savoir :

1. Il faut obligatoirement placer les magazines loin de la portée des garçons qui se trouvent à la maison.

2. Il faut vérifier si cela ne va pas influer sur votre manière de vous habiller ou sur votre manière de considérer les lois de la Tsniout.

Si vous craignez quoi que ce soit, il faut opter pour la solution proposée à la fin de votre question.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.