Pour quoi peut-on dédier une étude de Torah ?

Rédigé le Jeudi 27 Août 2020
La question de Sigal K.

Bonjour,

Je sais qu’on peut dédier une étude de Torah pour la guérison ou pour l'élévation de l'âme d'une personne, mais est-ce qu'une étude de Torah peut être dédiée à autre chose ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La personne qui fait un don, par exemple, et permet à d'autres personnes d'étudier la Torah, cela lui est compté comme mérite.

C'est pour cela que nous pouvons dédier l'étude de la Torah de la journée, du mois, ou de l'année, pour la guérison ou l'élévation de l'âme d'une personne, ou voire même pour la réussite, avoir des enfants, etc.

En effet, à travers ce don, nous demandons que le mérite de notre don soit récompensé pour tel ou tel but, et cette étude peut être source de bénédiction, pour tout autre chose.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA