Pourim : combien de temps le peuple a-t-il jeûné ?

Rédigé le Dimanche 20 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Il nous est enseigné qu'Esther a jeûné pendant 3 jours.

Mais pendant combien de temps le peuple juif a-t-il jeûné ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous constatons de la Méguila (chapitre 7, versets 16 et 17) que les Bné Israël ont eux aussi jeûné pendant trois jours. Voir aussi Midrach Esther Rabba 8, 7, et Méguila 15a.

Néanmoins, certains Rabbanim sont d'avis que le troisième jour de jeûne a été interrompu (Manot Halévi et autres).

Kol Touv, et Pourim Saméa'h.

Mékorot / Sources : Manot Halévi.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA