Pourim Méchoulach : faire les supplications le 16 Adar en-dehors de Jérusalem ?

Rédigé le Dimanche 14 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que cette année 5781, nous devrons faire les Ta'hanounim pour les villes hors de Jérusalem le 16 Adar ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le dimanche 16 Adar, on récite les Ta'hanounim dans toutes les villes excepté à Yérouchalayim [et dans les villes ayant le même statut]. Voir Louah Dinim Ouminhaguim - Ahavat Chalom, année 5781, page 377 et Loua'h Hahalakhot Véhaminhaguim, année 5781, page 184 et note 178.

Dans certaines communautés, on a l'habitude de ne pas les réciter. Voir Loua'h Hahalakhot Véhaminhaguim, année 5781, page 184.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.