Pourim : quand faut-il se déguiser ?

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023
La question de Mordehaï O.

Bonjour,

Faut-il commencer à se déguiser la veille où l'on lit la Méguila d'Esther ou seulement le lendemain du jeûne à partir du matin ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Il est habituel de se déguiser à Pourim. Rama sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 696, Halakha 8.

2. Pourim commence avec la tombée de la nuit. Donc, il est possible de se déguiser depuis le soir de Pourim.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…