Pourquoi avoir créé les djihadistes ?

Rédigé le Samedi 25 Novembre 2017
La question de Lionel S.

Bonjour Rav,

Pourquoi D.ieu a-t-il créé les djihadistes ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

D.ieu n'a pas créé les djihadistes.

D.ieu n'a créé que des hommes droits et justes.

Voir Kohélet [L'Ecclésiaste], chapitre 7, verset 29 : "D.ieu a fait les hommes pour être droits; ce sont eux qui ont recours à toutes sortes de ruses".

Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/news/actualite-juive/dieu-n-a-pas-besoin-de-djihadistes_5435.html

N.B.

Le djihad est l'ensemble des efforts que tout musulman doit mener par les armes ou par la persuasion pour défendre et propager l’islam.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.