Pourquoi célébrer la Hiloula de Rabbi 'Haï Taïeb Lo Met ?

Rédigé le Jeudi 8 Août 2019
La question de Michael F.

Bonjour,

Rabbi Its’hak ‘Haï Taïeb Lo Met a demandé au sculpteur, lorsqu'il a rêvé, d'effacer la date de son décès et de pas dire qu'il est mort.

Pourquoi devons-nous célébrer sa Hiloula ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom Michael,

Les communautés tunisiennes ont pris l’habitude de célébrer la Hilloula du Rav 'Haï Taieb car il a été un grand sage de la Torah et de la Kabbale.

Des l’âge de 18 ans, il est déjà un savant réputé et on lui attribue de nombreux miracles. Il vit pauvrement et sans occuper de poste officiel, il est suivi par un grand nombre de disciples.

J'espère vous avoir un peu éclairé et reste à votre disposition.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI