Pourquoi dessiner un "Chine" sur le front lors de la Havdala ?

Rédigé le Lundi 23 Décembre 2019
La question de Judith H.

Bonjour Rav,

Pourquoi à la Havdala on dessine un Chine sur le front et quelle est la signification ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7856 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume de mettre du vin de la Havdala sur le front est effectivement rapportée (Siddour Ich Matslia'h rapporté aussi dans le 'Alé Hadass etc.).

Par contre, celle de dessiner une forme de Chine m'est inconnue et je n'ai aucune source sur cette coutume.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Alé Hadass.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA