Logo Torah-Box

Pourquoi est-il interdit d'avoir un animal domestique ?

Rédigé le Lundi 27 Mars 2017
La question de Noémie L.

Chalom Rav,

Pourquoi dit-on que c'est interdit d'avoir un animal de compagnie ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7566 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'est pas interdit d'avoir un animal domestique impur (comme, par exemple, un chat) chez soi, mais déconseillé. Le Rabbi de Loubavitch, qui suivait beaucoup la Kabbala, était très rigoureux sur cela.

La raison est que l'animal impur a une influence spirituelle sur son entourage.

Par exemple, le chat, étant un prédateur, est un animal cruel. Il faut savoir que s'il était plus gros, il n'hésiterait pas un seul instant à nous dévorer vivant s'il avait un petit creux. Nous pouvons nous rendre à l'évidence de ceci en observant la panthère qui n'est rien d'autre qu'un gros chat.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 3 (Binyamin Benhamou)

1 Histoire pour Chabbath, Tome 3 (Binyamin Benhamou)

Après le succès du tome 1,des tomes 1 et 2, les Editions Torah-Box sont heureuses de vous présenter le 3ème tome de la série "1 Histoire pour Chabbath".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp