Pourquoi est-il interdit d'avoir un animal domestique ?

Rédigé le Lundi 27 Mars 2017
La question de Noémie L.

Chalom Rav,

Pourquoi dit-on que c'est interdit d'avoir un animal de compagnie ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'est pas interdit d'avoir un animal domestique impur (comme, par exemple, un chat) chez soi, mais déconseillé. Le Rabbi de Loubavitch, qui suivait beaucoup la Kabbala, était très rigoureux sur cela.

La raison est que l'animal impur a une influence spirituelle sur son entourage.

Par exemple, le chat, étant un prédateur, est un animal cruel. Il faut savoir que s'il était plus gros, il n'hésiterait pas un seul instant à nous dévorer vivant s'il avait un petit creux. Nous pouvons nous rendre à l'évidence de ceci en observant la panthère qui n'est rien d'autre qu'un gros chat.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB