Pourquoi faire des offrandes d'or et d'argent pour Hachem ?

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Jérôme K.

Bonjour Rav,

J'ai lu dans le livre de l'Exode, au chapitre 25, qu'Hachem demande une offrande volontaire, or, argent, et autres éléments.

Je voudrais savoir quelle valeur ont tous ces éléments dans l'adoration, et quelles leçons en tirer pour notre vie ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Nous devons à D.ieu un respect incommensurable ; ainsi, pour la fabrication de Sa Maison, on n’utilise que les meilleures matières, les plus belles et les plus  précieuses, l’or, l’argent etc.

C’est pour nous une leçon que notre rapport avec D.ieu soit le meilleur, dans tous les domaines.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND