Pourquoi faisons-nous la Brit-Mila ?

Rédigé le Mardi 1er Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'espère que cette question ne paraîtra pas bizarre, mais je voudrais savoir pourquoi faisons-nous la Brit-Mila ?

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse, mais sachez qu'il y en a des dizaines d'autres...

1- Parce qu'Hachem nous le demande...

2- Parce que, sans la Brit-Mila, un Juif n'est pas sur les rails de son Mazal !

3- Parce que, sans la Brit-Mila, une partie de notre Néchama ne peut pénétrer en nous et donc ne peut agir. Il manque à ce juif une partie essentielle de son Être !!!

4- Parce que, sans la Brit-Mila, un juif n'est pas complet.

5- Parce que, sans la Brit-Mila, le juif est comme dans une bulle hermétique à toute spiritualité.

6- Parce que, sans la Brit-Mila, le juif est soumis à ses pulsions les plus bestiales sans aucune canalisation...

7- Parce que, sans la Brit-Mila, le juif n'a pas accès à l'étude de notre Sainte Torah !

8- Parce que, sans la Brit-Mila, le juif n'a pas accès à la prière !!!

9- Parce que, sans la Brit-Mila, le juif ne peut mériter la Terre d'Israël et y accomplir ses Mitsvot de façon entière.

10- Parce que, sans la Brit-Mila, le juif ne peut pas avoir les mêmes enfants !...

Et encore des milliers de raisons que ceux qui n'ont pas eu le mérite d'étudier notre Torah ne comprennent pas et croient qu'il s'agit d'un "signe" d'hygiène ou de différenciation ethnique... malheureusement !

Et en attendant, tous les enfants, adolescents, ou adultes juifs non-circoncis en souffrent... sans savoir pourquoi...

Kol Touv.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH