Projet dédié par un généreux donateur

Pourquoi la réincarnation pour des Tsadikim ?

Rédigé le Mercredi 27 Juin 2018
La question de Robertino Fabien M.

Chalom,

Vous avez dit que la réincarnation a comme but de donner une chance au pécheur de se rattraper, alors pourquoi y a-t-il beaucoup de Tsadikim qui se réincarnent ?

Comme le disent les Rabbanim, Adam Harichone est David, qui sera le Machia'h.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1660 réponses

Chalom Robertino,

Etant donne que les Tsadikim ont un rôle communautaire tourné vers l’aide altruiste, ils se réincarnent pour compléter leur action dans ce monde.

Brakha Véhatsla'ha.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI
Projet dédié par un généreux donateur