Pourquoi le Beth Hamikdach était sur le territoire de Yéhouda ?

Rédigé le Dimanche 26 Février 2017
La question de Aurélie G.

Chalom Rav,

Se peut-il que la raison pour laquelle le Beth Hamikdach fut en partie sur le territoire de Yéhouda fut parce que Yéhouda avait fait Téchouva sur la vente de Yossef ?

Il fut le seul à se lever parmi ses frères pour défendre Binyamin et a voulu se laisser prendre pour esclave à sa place.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Beth Hamikdach fut construit sur le terrain de Binyamin, à la frontière de Yéhouda, et nos Sages, dans le Midrach Rabba (Béréchit 99-1), font le parallèle avec la vente de Yossef.

Voir aussi Yalkout Chimoni Parachat Vézot Habrakha 957.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Midrach Rabba, Yalkout Chimoni.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA