Pourquoi le Consistoire retire des aliments de la liste ?

Rédigé le Samedi 24 Août 2019
La question de Sigal K.

Bonjour,

Pouvez-vous s’il vous plait m’expliquer comment le Consistoire enlève des aliments chaque année de la liste de ce qui est Cachère ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Chaque année, les responsables du service de la Cacherout du Consistoire de Paris font une mise à jour de la lise des produits sélectionnés.

Ils s’aperçoivent que la composition de certains produits a subi une modification, et parfois, ils ne sont plus conformes aux exigences de la Halakha.

Ci-dessous, un extrait de la préface introduisant la liste des produits sélectionnés, éditée par le Beth-Din de Paris.

"La liste est établie par les services du Grand Rabbin de Paris. Nous déclarons après enquête, que les produits qui y figurent ne comprennent, à la date de la présente publication, aucune matière religieusement interdite, mais nous rappelons qu’à chaque instant les industriels peuvent modifier les compositions. Les produits non-certifiés par le Beth Din de Paris, référencés dans la liste ne peuvent être commercialisés en se prévalant de la garantie du Beth Din de Paris."

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !