Logo Torah-Box

Pourquoi le roi David a mangé les pains de présentation

Rédigé le Dimanche 25 Février 2018
La question de Marc V.

Bonjour,

Pourquoi le roi David et ses hommes ont pu manger des pains de présentation alors que seuls les sacrificateurs pouvaient en manger ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1328 réponses

Bonjour,

David fuyait devant Saul, et ne pouvait pas risquer de rentrer dans une ville pour acheter quoi que ce soit à manger, de peur qu’on le livre à Saul.

Il était affamé (Ména'hot 96a) et risquait alors de mourir de faim, et, en état de danger, on a le droit de manger ces pains.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND
Contactez-nous sur WhatsApp