Pourquoi les "chouchous" ne sont pas Cachères ?

Rédigé le Mardi 12 Octobre 2021
La question de Gamliel G.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les arachides sucrées (chouchou) ne sont pas autorisés ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

En l'absence d'information contraire, les chouchous ne sont pas autorisés parce que le glaçage peut se faire avec de l'huile. Or, bien souvent sur ce type de produits, on utilise de l'huile bon marché, donc de l'huile de palme. L'huile de palme n'est Cachère que s'il y a une certification rabbinique attestant que l'huile a été extraite et transportée à froid, ou bien que l'extraction et le transport ont été effectués dans un environnement Cachère (et donc dans des appareils et conditionnements exclusivement végétaux).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN