Pourquoi les Cohanim n'exercent plus leur fonction ?

Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2015
La question de Xevain R.

Chalom 'Alékhèm,

Dans Chmouel I 2, 35, Dévarim 15, 5, et Dévarim 10, 8, il est dit que les prêtres lévites sont programmés à exercer leur fonction à jamais.

Actuellement, même si on n'a plus de Beth Hamikdach, pourquoi n'exercent-ils plus leur fonction que lors de la Birkat Cohanim ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Vous répondez vous-même à votre question : étant donné que le service des prêtres (Cohanim) s’exerce au Beth Hamikdach, alors tant qu’il n’y a pas encore un Beth Hamikdach, ils n’ont rien à pratiquer.

Quant à la promesse qu’ils exerceront leur service à jamais, elle se réalisera au troisième Beth Hamikdach.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND